Qu’est-ce que le Pilates?


_F1F5219-2

Qu’est-ce que le Pilates?

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique développée par Joseph Pilates au XXe siècle. Cette routine de conditionnement physique développe la flexibilité, l’endurance et la force musculaire en se concentrant sur l’alignement de la colonne vertébrale et sur la respiration.  Elle permet aussi l’amélioration de la coordination et de l’équilibre.
Cet entrainement utilise uniquement le poids du corps pour remodeler la silhouette, affiner le taille, définir les abdos, tonifier les fessiers raffermir les bras et galber les jambes harmonieusement. Cette méthode s’avère le complément idéal à un entraînement cardiovasculaire.

Le Pilates s’adresse à tous.  Il permet d’améliorer les performances physiques, que ce soit dans la pratique d’un sport ou dans toutes les activités de la vie quotidienne. Il constitue un outil puissant permettant de débarrasser le corps de ses mauvaises habitudes posturales et ainsi favoriser le développement d’une meilleure santé.

Le Pilates est souvent recommandé comme méthode de réhabilitation suite à des blessures ou en présence des conditions suivantes: mauvaise posture, manque de mobilité et de flexibilité, douleurs au dos, tendinites, ostéoporose,  problèmes aux articulations, fibromyalgie, etc.